Love in the box et Noël solidaire pour les enfants du Liban

Eurécole s’associe à l’association des parents d’Eurécape afin de mener à bien deux opérations caritatives en cette fin d’année.

Il y a tout d’abord l’opération Love in the Box qui consiste à décorer une boite à chaussures, à choisir si c’est pour une fille ou un garçon et l’âge de l’enfant à qui on veut l’offrir. Ensuite il faut  la remplir de produits de toilettes (dentifrice, brosse à dents, savons) mais également avec une paire de gant et un bonnet. Comme nous sommes dans une période festive, on y ajoute également  un jouet, un  livre, des crayons de couleur ou des feutres et des bonbons. Cette boite décorée est amenée à l’école qui contacte ensuite la croix rouge française qui se chargera de redistribuer ces boites aux enfants nécessiteux. L’idée est que chaque enfant qui le désire choisisse ce qu’il veut  mettre à l’intérieur mais également comment la décorer. il destine généralement cette boite à un enfant du même âge que lui proche de ses goûts de manière à être impliqué davantage dans ce don.

L’autre opération concerne le Noël solidaire des enfants du Liban. Il est organisé par les baroudeurs de l’espoir et la mairie du XVIème.  Il s’agit d’aider les écoliers en priorité, en récoltant des fournitures scolaires ici qui leur seront distribuées là bas : Trousse – Crayons de couleurs, Crayons à papier, taille-crayons, gommes, stylos, correcteurs, colles , Kit de géométrie : équerres, règles, compas, rapporteurs, etc. Cahier A4 96 pages – Cahier de dessins, Calculatrice scientifique, Marqueurs et effaceurs tableau, etc… Tout ce matériel important pour les apprentissages  fait trop souvent défaut au Liban.

Ces différentes opérations sont essentielles pour notre école et pour l’équipe enseignante qui souhaite transmettre des valeurs de partage en ces période de fêtes à ses élèves.